This might be the most profound thing I have ever written (fr)

J’ai passe ma vie dans un fantasme de moi-meme, comme celui que Camus décrit dans La Chute, et je me demande souvent ce qu’il en est des gens autour de moi - je n’en avais absolument pas conscience et aurais répondu '“non” si on me l’avait demande.

Car voyez-vous, tous les mots et expressions utilises ne sont pas des métaphores, ce sont des choses a prendre au pied de la lettre… a son pied… Pas en l’air. Quelque chose que j’ai du mal a faire - et je remarque encore cette sensation, ce rire intérieur cynique qui cherche a relativiser et me convaincre que ce n’est pas important de prendre les choses au pied de la lettre.

"I hope he knows I didn't hear the lyrics until the day after"

Peut-être est-ce cela le diable - il est toujours décrit rigolard - la queue fourchue…ca je ne sais pas encore pourquoi.

Mais quand on apprend a ressentir en vivant, c’est merveilleux… On découvre que les expressions ne sont pas anodines… Je suis dans mon lit, il est probablement pres de 3h du matin, et des souvenirs de 4eme me reviennent, quand je mangeais des Pim’s, quand je m’autorisais a aller au lit tard sans encore trop culpabiliser.

Et ensuite… j’ai commence a culpabiliser… et je crois que c’était la le debut de la fin, si tant est que ce soit fixable… Toutes ces règles que je m’étais mises dans ma tete…

June-July 2021


Marine George